Comment gérer une page fan multilingue sur Facebook ?

posted in: FR | 0

Gérer une page Facebook multilingue est un défi pour de nombreuses entreprises dans les Cantons de l’Est.

Il faut gérer pas deux, mais trois, voire quatre langues : les trois langues officielles du pays : français, néerlandais, allemand, mais aussi l’anglais, langue véhiculaire sur le plan international.

Comment s’adresser aux fans de votre page Facebook ? Comment vous faites pour transmettre votre message dans leur langue maternelle ?

Il y a 6 façons de gérer une page Facebook en plusieurs langues. Chaque façon offre des avantages et des inconvénients. Il est donc primordial de bien connaître vos objectifs de la page Facebook.

Dans cet article nous donnons les 6 façons de gestion multilingue d’une page Facebook ainsi que 1 avantage et 1 inconvénient pour chacune.

  1. 1 page par langue

            + gestion facile de l’aspect multilingue

            – dispersion des lecteurs sur plusieurs pages Facebook

  1. Toutes les langues dans 1 message

            + 1 page avec tous les fans

            –  messages beaucoup trop longs

  1. 1 message par langue sur 1 page

            + 1 page avec tous les fans

            – surcharge de vos fans avec beaucoup trop de messages dont la majorité incompréhensible

  1. Ciblage linguistique : Réduction de l’audience potentielle du fil d’actualité de la publication

Choisissez qui peut voir la publication dans le fil d’actualité. Si quelqu’un interagit avec cette publication,   leurs amis peuvent aussi la voir.

+ 1 page, pas de surcharge, message d’une longueur convenable

– en tant qu’administrateur vous devez gérer beaucoup de postsknipsel

  1. Ciblage linguistique : Restriction d’audience

Limitation de qui peut voir la publication. Seules les membres des audiences choisies peuvent voir la publication partout sur Facebook.

+ 1 page, pas de surcharge, message d’une longueur convenable

– risque de trop ciblerrestriction

6. Publication en plusieurs langues

Après avoir activé la fonction « Publication dans plusieurs langues », on peut écrire un message en plusieurs langues: les personnes qui voient la publication verront la langue la plus pertinente en fonction de leurs paramètres et de leur région linguistique.

+ très pratique et, en tant qu’administrateur, seulement un post à gérer. Notre solution préférée.

– pas utilisable si vous insérez un lien vers un texte établi dans 1 langue

en-plusieurs-langues

Vous avez besoin d’une personne multilingue (anglais, néerlandais, français, allemand) ? Vous voulez communiquer avec votre clientèle en leur langue maternelle ? Pensez à moi ;-). J’ai de l’expérience avec les 6 façons de gestion et tous les avantages et inconvénients de la gestion multilingue d’une page Facebook.

Vous connaissez encore une autre façon de gérer différentes langues sur votre page Facebook? Faites-moi savoipen-muisr!

An Van Rie Communication, +32497994795, info@avrc.be

 

Sources : Facebook, expérience.

 

Comments are closed.