Un nouveau site web

Vous êtes indépendant et vous vous rendez compte que le temps est venu de créer un site web. Vous voulez être visible sur la toile mondiale et vous avez des ambitions. Vous vous êtes fixé des buts spécifiques et SMART. Bref, un compte Facebook ne suffit plus pour vous.

Oui, vous voulez plus. En tant que professionnel dans le secteur du tourisme vous voulez une présence éminente sur l’internet. Vous voulez un site internet.

Que faites-vous ? Vous contacterez probablement un développeur web. Qui vous fournira des services au niveau du design, de la programmation et de l’hébergement du site. Qui parle la langue de l’ordinateur, mais pas la langue de vos clients.

Quel sera le contenu de votre site web ? Comment transmettre les infos au développeur ? Quelles photos faut-il sélectionner ? Quelle taille ? Quel CMS (système de gestion de contenu) ? Quelle structure ? Combien de niveaux ? Il faut une réponse à beaucoup plus de questions que vous ne pensez.

Vous avez compris, créer un site web, c’est bien plus que programmer. La création d’un site implique dans un premier stade la définition de la structure du site, la rédaction du contenu, la gestion des photos. Dans un deuxième stade vous voudrez même traduire le site, mais ça, c’est un autre chapitre !

Vous avez déjà un site multilingue

Je ne dois donc pas vous dire que c’est un sacré travail de garder tout à jour. Différentes langues, différentes cibles, contenu différent. Et puis les analyses, la mise à jour des mots clés, car oui, les intentions de votre public changent. Les désirs d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes que ceux d’il y a 5 ans! Bref, du travail assez et peut-être vous pourriez utiliser un coup de pouce? Bon à savoir, j’ai surtout de l’expérience avec Typo3 et WordPress. Vous voulez plus d’informations? Appelez-moi donc.

Contactez-moi